Kongo-Central: des routes de desserte agricole bientôt réhabilitées

La route nationale n°1 à Matadi dans la province du Kongo-Central.

Dix-huit entreprises ont été sélectionnées pour réhabiliter vingt-deux routes de desserte agricole au Kongo-Central. Elles ont signé un contrat vendredi 29 juillet avec la Cellule d’exécution de financement des Etats fragiles (CFEF).

Ce projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de 9,1 millions de dollars américains.

Le coordonnateur de la CFEF, Alain Lungungu, a fait savoir que plusieurs contrées du Kongo-Central produisent des denrées agricoles qui n’atteignent pas les consommateurs faute de routes.

« En programmant la réhabilitation des pistes rurales, le projet ambitionne de résoudre cette question en facilitant la circulation des biens et des personnes entre les différents sites de production, d’une part, et entre les sites de production et les centres de commercialisation, d’autre part », a-t-il déclaré.

Le but de ce projet est de désenclaver les zones de production de la province et les connecter aux centres de consommation et de transformation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner