Mongala: dégradation des routes de desserte agricole

L’état de la route sur l’avenue Victoire non loin de la place des artistes le 24/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La société civile de la Mongala déplore le mauvais état des routes de desserte agricole qui ne permettent pas aux paysans d'évacuer leurs produits agricoles vers les centres de commercialisation.

Le président de cette structure, Mathieu Mole, souligne que plusieurs axes routiers réhabilités par le Projet d'appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA) avec ses partenaires sont devenus impraticables, surtout en cette saison des pluies.

«C’est notamment les tronçons routiers Moveda-Gumba, Bosumanzi-Bosomodzebo et Mondongo-Bongombo dans le territoire de Lisala ainsi que les routes de desserte agricole Ebonda-Yangola, Monzamboli-Likau et Mohongo-Yalosemba dans le territoire de Bumba», a-t-il souligné.

A la suite de cette inquiétude, le PARRSA vient d'envoyer une mission d'audit dans la Mongala pour évaluer la situation. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)