Sud-Kivu : deux corps sans vie découverts dans un puits d’exploitation minière à Kalehe

Deux corps sans vie ont été découverts le week-end, dans un puits d’exploitation minière creusé dans une maison d’habitation à Minova en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Plusieurs sources parlent d’un puits d’environs 15m de profondeur à l’intérieur d’une maison d’habitation.

Les occupants de cette maison n’étaient plus visibles depuis une semaine. Cette absence du propriétaire et de tous les membres de sa famille a suscité la curiosité des voisins. Ils se sont rendus dans la parcelle à la recherche des occupants. Mais ils vont pourtant découvrir deux corps enfuis dans un puits.

Ils vont par la suite informer les services des mines, qui à leur tour ont alors fait appel à un expert qui est descendu sur le lieu. Il a découvert les deux corps sans vie, en état de décomposition. L’expert a aussi trouvé une motopompe et d’autres matériels d’exploitation de la cassitérite.

La Police nationale congolaise de Minova dit attendre notamment la réaction du ministère des Mines pour, soit retirer les deux corps pour leur enterrement digne, soit carrément pour remblayer le puits avec tout son contenu.

D’autres sources de Minova indiquent que cette extraction minière dans cette parcelle existerait depuis environs deux ans sans que personne ne s’en rende compte.

Pour le moment le propriétaire de la maison et tous les membres de sa famille sont introuvables.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner