RDC : Félix Tshisekedi promulgue le budget 2020 chiffré à environ 11 milliards USD

Le Président Felix Tshisekedi a promulgué mardi 31 décembre dans la soirée la loi des finances 2020. Le budget national de la RDC se chiffre à 18 000 milliards de Francs congolais, soir environ 11 milliards USD. La loi des finances s'inscrit dans l'optique de la mise en œuvre en année pleine, du programme du Gouvernement adopté par l'Assemblée nationale le 6 septembre 2019.

Ce programme couvre les 5 années de la mandature et tient compte des idées forces du Président de la République pour le développement et l'émergence de la RDC retracées dans son discours d’investiture du 24 janvier 2019.

Il s'articule autour de 15 piliers regroupés en 4 grands secteurs à savoir la politique, défense et sécurité, économie et finances, reconstruction, social et culturel.

Par ailleurs, le Chef de l'État a promulgué la loi sur la réédition des comptes pour l'exercice 2018 ainsi que la loi autorisant ratification de l'accord de crédit n°6441-ZR du 30 juin 2019 conclu entre la RDC et l'association internationale de développement au titre de projet multisectoriel de nutrition et de santé.

Avec la presse présidentielle. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner