Nouvel an : Goma a fêté sans incident sécuritaire

Les services de sécurité n’ont rapporté aucun incident sécuritaire dans les quartiers les plus chauds de la ville de Goma pour ce réveillon marquant le passage de l’année 2019 à 2020.

Dans les quartiers les plus chauds comme, Ndosho, Kyeshero, Mugunga, Mabanga-Sud et Majengo dans ses blocs Buene et Turunga, les habitants affirment avoir passé leur réveillon dans la quiétude.

Au cœur de la ville quelques feux d’artifices ont illuminé le ciel alors que dans les quartiers les plus insécurisés, les jeunes ont bravé la peur en brulant des pneus en signe de réjouissance du nouvel et pour dire adieu à l’année 2019. 

Tous les débits de boisson, bistrots et alimentation sont restés ouverts jusqu’aux heures les plus avancées de la matinée.

Dans le quartier commercial Birere près du centre-ville, c’est la même ambiance de joie. Les cris de réjouissance de la population se faisaient toujours entendre aussi bien à Birere qu’a d’autres quartiers périphériques de la ville comme Kahembe, Mapendo et Bujovu.

48 heures avant la célébration des fêtes de fin d’année, un impressionnant dispositif de la police et de la police militaire, a été mis en place par les autorités pour sécuriser la ville pendant cette période des fêtes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner