RDC : l’opposition juge Félix Tshisekedi très mal placé pour dire que tout va aller mieux en 2020 (Porte-parole Lamuka)

Dans son message du 31 décembre, le président de la République, Felix Tshisekedi, dit avoir placé le rétablissement de la paix en tête de ses priorités. Il a aussi évoqué les questions liées aux infrastructures et à l’amélioration du vécu quotidien de la population. Steve Kivuata, le porte-parole d’Adolphe Muzito, coordonnateur de la plate-forme Lamuka, s’est montré très critique vis-à-vis du discours du chef de l’Etat.

D’après Steve Kivuata, le chef de l’Etat est encore resté dans le déni de la vérité en voulant faire croire au peuple qu’il veut une justice sociale, alors que plus deux cent mille enseignants ne sont pas payés, les routes sont dans un mauvais état, il y a des inondations, et les populations sont massacrées dans l’est de la RDC.

« Je pense que malheureusement en 2020, il va faire la continuité de ses promesses, il va innover dans les promesses au lieu d’innover dans les actions » a-t-il déclaré

Concernant la lutte contre la corruption, considérée comme l’une des priorités du président Tshisekedi, l’opposition rappelle cette affaire de ‘’disparition de 15 millions de dollars’’, qui n’a pas trouvé de solution jusqu’à ce jour.  

« Il nous parle toujours de la lutte contre la corruption, il est incapable de trouver de solution à la disparition de 15 millions de dollars où son propre cabinet est mis en cause et plusieurs autres dossiers entre autres des marchés de gré à gré qui sont attribués à travers la complicité de certains membres de son cabinet, malheureusement il est très mal placé pour nous dire que tout va aller mieux en 2020 pendant qu’il n’a montré aucun signe de bonne foi. Nous nous estimons qu’il va continuer dans sa politique des promesses. Nous allons encore une fois constater son échec, nous allons le suivre point par point parce que la présidence qu’il a, il ne l’a pas méritée », conclut Steve Kivuata

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner