Kananga : six personnes meurent foudroyées à Luiza

Six personnes sont mortes foudroyées le 31 décembre en fin d’après-midi dans un quartier de la périphérie de la cité de Luiza au Kasaï-Central. Selon les informations parvenues vendredi 3 janvier à Radio Okapi, les victimes étaient toutes dans la cuisine d’une maison d’habitation quand la foudre les a frappées alors qu’il pleuvait. Des sources locales renseignent qu’une vingtaine de personnes sont mortes foudroyées dans la cité de Luiza au courant de l’année 2019.

Les victimes sont toutes membres d’une même famille. Il s’agit d’une grand-mère et ses cinq petits-enfants.

Des témoins relatent que le drame a eu lieu entre 16 heures et 17 heures alors qu’une grosse pluie s’abattait sur Luiza.

Pendant que les 6 personnes étaient regroupées dans la cuisine, la foudre a frappé, tuant tous les occupants de la maison. Les cinq enfants, un garçon et quatre filles, étaient tous âgés de moins de 7 ans.

D’autres drames similaires ont été enregistrés au cours de l’année passée à Luiza.

Selon un responsable catholique sur place, une vingtaine de personnes sont mortes foudroyées dans cette cité au cours de l’année dernière. La plupart des cas sont survenus au mois d’octobre.

En novembre, des femmes ont organisé une cérémonie nocturne pour tenter de conjurer ce qu’elles considèrent comme un mauvais sort. Elles ont marché nue à travers la cité. Le drame du 31 décembre est le premier depuis l’organisation de la marche nocturne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner