RDC : la foudre fait huit morts dans une école de Kikwit

Sous la pluie du vendredi 22 mars soir à Kikwit (dans la province du Kwilu), la foudre a frappé des salles de classe d’une école, faisant huit morts. D’autres élèves et deux enseignants blessés par des éclats de la foudre sont eux internés à l’hôpital pour de soins.

Les personnes tuées sont sept élèves de l’EP Kiese Kinzambi et un homme qui était juste de passage.

« J’étais assis à 5 mètres du bâtiment, où la tragédie a eu lieu. Un premier coup de foudre, un deuxième, au troisième coup de foudre, j’ai vu des éclairs dans des salles de classe. Et les enfants tombaient… », a témoigné le frère Jean Valérie Lutobo, directeur des études à l’Institut Kiese Guy feins, une école des frères Joséphites de Kinzambi.  

Quelques minutes après, la grêle est tombée. Après la grêle, c’était une pluie qui n’a pas duré 10 minutes, a poursuivi ce témoin oculaire :

/sites/default/files/2019-03/230319-p-f-kikwittemoignage_du_frere_directeur_des_etudes_fr.mp3

Des jeunes ont voulu saccager l’école, mais ils ont été dispersés par de coups de balles tirées en l’air par des policiers. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (31)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)