Kasaï-Central : le général Fidel Caumba satisfait de la paix retrouvée après le phénomène Kamuina Nsapu

Le commissaire provincial de la Police nationale au Kasaï-Central, le général Fidel Caumba est muté dans la province du Kwango, après deux ans passés à la tête du Kasaï-Central. Il est remplacé à ce poste par le colonel Claude Wasongolua.

Le général Fidel Caumba se dit satisfait d’avoir sorti la province de la spirale de l’insécurité, après la crise du phénomène Kamuina Nsapu.

« Je pars satisfait, puisque la province a recouvré sa paix. Je suis arrivé ici le 14 août 2017. Il y avait encore les conflits de triste mémoire de Kamuina Nsapu, il y avait encore des poches de résistance. Avec mes amis du secteur opérationnel, nous nous sommes mis au travail. Nous avons fait l’essentiel et la province a retrouvé la paix », s’est réjoui le général Caumba.

Cet officier supérieur plaide pour la consolidation de la paix dans cet espace.

« Il faut continuer à préserver cette paix, pour ne plus revivre des événements de triste mémoire de Kamuina Nsapu. Celui qui viendra continuera dans le même sens », espère le général Caumba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner