Sud-Kivu : 13 morts à la suite d’une pluie à Bukavu

Au moins 13 morts ont été enregistrés après la pluie de samedi 11 janvier qui s’est abattue dans la ville de Bukavu. Ce bilan provisoire a été établi ce lundi 13 janvier par la mairie de Bukavu, deux jours après la catastrophe.

Selon le maire de la ville de Bukavu, dans la commune d’Ibanda, on a enregistré 9 morts à la suite d’éboulement de terre et à Kadutu 3 personnes ont trouvé la mort. A Bagira, un enfant a aussi été tué. La pluie tombée le samedi soir a causé des dégâts considérables : le glissement de terre a entrainé la destruction de plusieurs maisons.

A Kadutu, la route nationale numéro 2 allant de Bukavu vers Walungu et Mwenga a été coupée à la sortie de Bukavu près du lycée Wima. Le maire de la ville demande aux automobilistes de passer par la route Essence - Maria Kachelewa. La route du lycée Wima présente ainsi un danger et la réparation ne pourra intervenir qu’après une étude sérieuse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner