Comment faire face aux inondations qui affectent certaines régions de la RDC ?

Des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants sont enregistrés un peu partout en RDC à la suite des inondations causées par des pluies diluviennes. Le dernier cas en date est l’inondation des camps de pêches dans le territoire de Mahagi après le débordement de l’eau du lac Albert. Environs 4 800 personnes sont sans abris, d’après un rapport du Service de protection civile. A Nioki dans le Mai-Ndombe, plus de 100 maisons sont détruites par les eaux de la rivière Mfimi.

-Que faire pour prendre en charge les victimes et prévenir d’autres inondations ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec François Kalwele Vula, promoteur du Centre de Recherche, d’Etude et de Prévention des catastrophes naturelles liées aux changements climatiques en Afrique.

/sites/default/files/2020-01/13012020-comment-faire-face-aux-inondations-en-rdc_51_minutes_44_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner