Articles de la catégorie « Divorce »

08/05/2015 - 13:28
Après le divorce, certaines mamans biologiques incitent leurs enfants à se rebeller contre leurs marâtres. «Elle n’est pas ta mère, il ne faut pas écouter ce qu’elle te dit parce qu’elle n’est pas ta mère. C’est toi le vrai héritier de ton père, tu es son portrait craché et tu dois jouir comme bon te semble de tous les biens qu’il possède », ce sont les quelques instructions que les mères biologiques donnent souvent à leurs enfants.
National, Okapi service, Actualité / Divorce, enfant, préparation
30/03/2015 - 13:17
L’arrangement à l’amiable est l’une des dispositions légales que les juristes proposent aux couples qui sont en instance de divorce. Mais si les violons ne s’accordent pas entre un homme et une femme légalement mariés, les spécialistes recommandent l’annulation pure et simple de cette union. -Comment s’y prendre exactement ?
National, Okapi service, Actualité / couple, Divorce, séparation
13/02/2015 - 14:08
Le divorce peut avoir un impact négatif sur l’éducation des enfants. Cela s’observe surtout lorsque les deux parents ne s’entendent pas sur la façon d’encadrer leurs enfants issues de leur union. Si l’on ne prend garde, la séparation des conjoints peut porter un coup dur à l’épanouissement, à l’avenir des enfants.  
National, Okapi service, Actualité / démariage, Divorce, Éducation, enfant
17/03/2014 - 09:31
Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le tribunal de paix d’Assosa (Kasa-Vubu) affirme avoir noté une augmentation du nombre de demande de divorce depuis quelques années.
Actualité, Kinshasa, Société / Divorce, mariage
03/03/2014 - 14:59
L’arrangement à l’amiable est un moyen généralement utilisé pour régler un différend d’ordre familial et patrimonial. Il permet aussi de prévenir un conflit en réglant par avance une situation à venir. -Que dit la loi congolaise de l’arrangement à l’amiable lors d’un divorce ?
National, Okapi service, Actualité / arrangement, Divorce, séparation
07/01/2014 - 14:23
La garde des enfants divise souvent le père et la mère lorsque le divorce est prononcé. Une situation qui crée parfois de la frustration chez les enfants partagés entre l’amour de leurs deux parents. -Que dit la loi congolaise de la garde des enfants en cas de divorce ?
National, Okapi service, Actualité / Divorce, enfant, Loi, responsabilité, séparation
10/06/2013 - 14:28
La garde des enfants et le droit de visite après le divorce divisent souvent les ex conjoints.
National, Okapi service, Actualité / Divorce, enfant, épouse, époux, lois', séparation
07/05/2013 - 15:03
Sujet sensible que celui de la rupture surtout lorsque la relation était très passionnelle. Il est dès lors assez difficile de faire face au vide laissé par le partenaire mais une attitude optimiste permet de supporter ce changement quelquefois démoralisant. -Comment se remettre d’une rupture sentimentale ?
National, Okapi service, Actualité / Divorce, rupture, séparation