Comment gérer les disputes liées à la garde des enfants en cas de rupture ?

La garde des enfants pose souvent des problèmes en cas de séparation ou de divorce, surtout quand ils sont encore mineurs. Un des conjoints peut prendre la décision de partir avec les enfants ou s’attribuer leur garde sans la permission de l’autre. Ce dernier peut aussi se permettre d’enlever les enfants à la sortie de l’école. Certains refusent même à leurs partenaires le droit de voir leurs enfants quand ils le souhaitent. Ces disputes entre parents causent souvent des traumatismes chez les enfants. – Comment gérer cette situation dans l’intérêt supérieur des enfants ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Lapika Diomfumu, socio-anthropologue. Me Viviane Kitete, coordonnatrice en cheffe du Centre de rééducation pour l’enfance délinquante et défavorisée (CREDD) a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2019-11/01112019-service-garde-des-enfants-en-cas-de-divorce_54_minutes_02_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner