Le directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi suspendu


Le directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), Pascal Zahera Munganga, a été suspendu par le gouverneur de province. La décision est contenue dans un arrêté signé samedi 11 janvier.

Il est reproché au gardien de cette maison carcérale, l’outrage au Chef de l’Etat, et le détournement de la ration alimentaire des détenus. Sa suspension est accompagnée de l’ouverture d’une action disciplinaire. 

Il lui est également reproché d’invectiver à maintes reprises les détenus de cette maison carcérale, pour n’avoir pas voté un des candidats présidents de la République, lors des élections de décembre 2018.

Le directeur de la prison incriminé rejette toutes ces allégations.

Bien avant cette sanction, Pascal Zahera avait été entendu sur procès-verbal pendant quelques jours à l’agence nationale des renseignements (ANR).

Durant la durée de sa suspension, le secrétaire de cette maison carcérale est chargé d’en assumer l’intérim.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner