Désiré Yuma Machumu : « La RDC a pris l’engagement de soutenir financièrement la Croix rouge »

Désiré Yuma est le président provincial de la Croix Rouge du Sud-Kivu. Il a pris part aux assises de Genève de cette organisation en mi- décembre 2019. Dans cette interview avec Radio Okapi, il fait la restitution de cette rencontre internationale.

Selon lui, les assises de Genève ont consisté à mettre en place de nouvelles stratégies pour que la Croix Rouge soit plus active et visible lors de ses interventions.

Désiré Yuma affirme que la RDC a pris l’engagement de soutenir financièrement la RDC.

« La Communauté internationale a accepté qu’il y aura un cadre permanent pour s’assurer que le gouvernement congolais va s’acquitter de ses obligations », précise-t-il.

Désiré Yuma fait la restitution des assises de Genève et parle de la prochaine rencontre de 2021 en République de Dominique.

Il s’entretient avec Jean Kasami.

/sites/default/files/2020-01/web-02.14012020-p-f-butembomaire_adj_sur_le_spiritualisme_radical-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner