Félix Tshisekedi : « Il y a une note d’espoir pour la partie Est de la RDC »

Il y a une note d’espoir pour la partie Est de la RDC. La situation sécuritaire s’améliore avec la traque des groupes armés, dont les rebelles ougandais des ADF, se réjouit le Président Félix Tshisekedi. Dans une interview accordée vendredi 17 janvier à Radio Vatican, il salue aussi l’évolution positive de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus.

« Par rapport à la sécurité de nos populations, nous avions été envahis par un groupe armé qui a fait allégeance à l’Etat islamique DAECH, le groupe des ADF, que nous avons combattu de la manière la plus dure », a indiqué Félix Tshiseki.

L’espoir renait pour les compatriotes de cette région, grâce à la bravoure de l’armée congolaise qui a mis en déroute l’ennemi.

« J’étais de ceux qui ignoraient les grands faits de notre armée. Je m’en suis rendu compte depuis que je suis à la tête de ce pays », a confessé le Président Félix Tshisekedi, qui rend « un vibrant hommage à l’armée.

Il promet de « tout faire pour améliorer les conditions de vie des Forces armées de la RDC.

« C’est ce que je fais et c’est pour cela que j’ai lancé cette offensive en essayant de mettre toutes les meilleures conditions qui existent, bien qu’on n’en y soit pas encore vraiment », a promis le Chef de l’Etat.

Un autre brave, qui redonne de l’espoir aux populations de l’Est de la RDC, c’est un digne fils du pays, Dr Jean-Jacques Muyembe, a reconnu le Président Félix Tshisekedi.

« Aujourd’hui, nous pouvons dire avec satisfaction que la maladie a vraiment reculé  et elle est en voie de disparaître », s’est-il réjoui.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner