Londres : ouverture du sommet Royaume-Uni - Afrique

Le sommet Royaume-Uni - Afrique a démarré lundi 20 janvier à Londres. Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, doit intervenir au cours de la seconde plénière prévue cet après-midi, pour présenter les opportunités que la RDC offre aux investisseurs, d’après le service de communication de la présidence de la République.

A l’ouverture des travaux, le Premier ministre Britannique, Boris Johnson, a affirmé que le Royaume-Uni s’était résolument engagé vers le continent africain.

L'Afrique, avec son marché de près de 2 milliards d'habitants, est attrayante et Boris Johnson a promis de plaider pour que son pays soit plus actif sur le continent.

L’an dernier, le commerce avec l’Afrique a augmenté de près de 14% passant à 47 milliards de dollars américains et les investissements de 7,5% passant à 50 milliards USD.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner