World Boxing Council : le Polonais Michael Cieslak attendu à Kinshasa pour affronter Ilunga Makabu

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu sera face au Polonais Michael Cieslak vendredi 31 janvier à Kinshasa pour le titre vacant de champion du monde de la World Boxing Council (WBC)– dans la catégorie cruiserweight ou Poids lourds-légers.

Au cours d’un point de presse tenu jeudi 23 janvier, le président de la Fédération congolaise de boxe (FECOBOXE), le général Ilunga Luyoyo, a déclaré que le lieu de cette compétition était encore à déterminer.

« Je vous confirme que ce combat aura lieu. Le lieu vous sera communiqué bientôt. Junior Makabu est en forme. Il est prêt pour affronter son adversaire. On a mis tous les moyens pour sa préparation. Il se prépare en Roumanie (il rentre samedi) par manque d’équipements adéquats, car il n’a pas de sparing partenaire ici à son niveau. Comprenez qu’un boxeur doit quitter les USA ou l’Europe pour Kinshasa. Or cela nécessiterait encore des moyens financiers », a-t-il indiqué.

Le général Ilunga Luyoyo s’est réjoui du fait que la RDC sera la première nation à organiser ce combat en Afrique :

« Cela n’est jamais organisé sur le continent. C’est pour la première fois qu’une finale de Gold se déroule en Afrique et avec un Africain. Tous les autres qui combattent se sont des Africains d’origine. Mais lui, c’est un Africain et Congolais. Donc, nous avons intérêt d’être fiers de lui et de le soutenir ».

Il a, par ailleurs, sollicité l’appui du gouvernement pour un bon déroulement de cet évènement.

Junior Ilunga Makabu est tenant du titre mondial de lourds légers version WBC. Le Congolais avait conservé son titre lors d’un combat face au Russe Alekseï Papin, samedi 24 août 2019, à Chelyabinsk en Russie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner