Pr Félicien Kabamba : « Le tout premier chantier du Président Tshisekedi a été celui des libertés publiques »

Le professeur Félicien Kabamba, analyste politique fait remarquer que le secteur des libertés est un chantier auquel le Président Félix Tshisekedi a accordé beaucoup d’importance.

Selon lui, après une année de gestion de la RDC, l’élan pris par Felix Tshisekedi quant au respect des libertés publiques doit être maintenu.

« Le tout premier chantier du Président de la République a été celui des libertés publiques. Vous savez tous que la RDC était considérée comme un pays des restrictions des libertés publiques. Beaucoup d’opposants étaient exilés à l’étranger, nos prisons étaient devenues des hebergeries des opposants. Il faut peut-être là inviter le chef de l’Etat à bien regarder les premières décisions qu’il a prises. L’interdiction de manifestation n’est pas une bonne chose. Par contre, l’élan qu’il avait pris était très bon. Il faut qu’il continue avec cet élan », conseille Félicien Kabamba.

Tout en appréciant les efforts et succès des Forces armées congolaises, l’analyste politique Félicien Kabamba encourage le chef de l’Etat à focaliser davantage son attention sur le rétablissement de la sécurité à travers le pays.

 « La priorité pour les Congolais actuellement, c’est la sécurité. Comment construire des infrastructures quand des Congolais meurent dans la partie Est du pays. La sécurité est le chantier prioritaire du chef de l’Etat. Il faut arriver à donner la sécurité à chaque Congolais. Je voudrais ici apprécier le travail réalisé par nos forces armées à l’Est du pays. Mais in faut continuer pour que chaque Congolais se sente en sécurité chez lui », recommande Félicien Kabamba. Il s’entretient avec Billy Ivan Lutumba.

/sites/default/files/2020-01/08._240120-p-f-kin_invite_prof_felicien_kabamba_analyste-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner