RDC : Leïla Zerrougui et Sylvestre Ilunga échangent sur le nouveau plan stratégique lié à l’avenir de la MONUSCO

Le gouvernement congolais et la MONUSCO ont échangé autour des éléments que doit contenir le nouveau plan stratégique, lié à l’avenir de la MONUSCO. Les deux structures travaillent en synergie pour une paix durable dans la partie Est du pays.

Ceci a été dit au cours d’une séance de travail jeudi 23 janvier, entre le Premier ministre Sylvestre Ilunga et la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Leïla Zerrougui.

« On a parlé du nouveau mandat du conseil de sécurité qui nous demande de préparer avant le 20 octobre 2020, le plan stratégique avec le gouvernement de la RDC pour préparer la stratégie future pour la MONUSCO, à travers la sortie responsable, durable comme le dit le Conseil de sécurité. Nous avons aussi parlé du travail que nous faisons ensemble dans la lutte contre les groupes armés, la lutte contre Ebola, le renforcement des capacités des institutions », a indiqué Mme Leïla Zerrougui.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait.

/sites/default/files/2020-01/24012020-p-f-leila_zerrougui-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner