RDC : sécurité, justice et violences sexuelles au menu des échanges entre Michelle Bachelet et Sylvestre Ilunga

Les questions sécuritaires, la justice mais aussi les violences sexuelles ont été au centre des discussions ce samedi 25 janvier entre une délégation des Nations Unies conduite par la Haut-Commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet et le chef du Gouvernement congolais Sylvestre Ilunga Ilukamba.

Les deux parties ont passé en revue plusieurs dossiers liés aux droits de l’homme et la possibilité des Nations unies d’apporter leur soutien pour que des solutions soient trouvées.

« Nous avons passé en revue tous les défis auxquels le gouvernement est confronté, surtout en matière de sécurité. Nous avons aussi eu un exposé du ministre de la Justice qui a évoqué les procédures de renforcement du système judiciaire et l’aide que nous pourrons leur apporter. Nous avons aussi constaté qu’un meilleur travail peut être fait pour renforcer la situation des droits de l’homme. C’est un défi difficile à relever. Mais ils sont déjà en train de faire un bon travail », a fait remarquer Mme Michelle Bachelet au sortir de l’audience à la Primature.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2020-01/01._25012020-p-f-kinshasamichelleb.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner