Tshuapa : la société civile pour l'amélioration de conditions carcérales à Boende

La Nouvelle société civile du Congo réclame des meilleures conditions de détention pour les prisonniers de la ville de Boende, dans la province de la Tshuapa. Dans un entretien accordé lundi 27 janvier à Radio Okapi, Gerard Iloko, coordonnateur provincial de cette structure affirme « qu'il n'y a pas de prison aux normes recommandées ».

Les personnes en conflits avec la loi sont toutes jetées dans un cachot militaire. Il appelle les autorités à construire une autre prison pour la province de la Tshuapa.

« La ville de Boende n’a pas de prison. C’est dans une petite maison, qui fut un cachot des militaires indisciplinés et qui se trouve dans l’enceinte du camp militaire Ndongo, que l’on jette des personnes en conflit avec la loi. Des prisonniers éprouvent des difficultés pour se nourrir. Ils sortent parfois, escortés par des policiers, pour quémander la nourriture au marché central », s’indigne Gérard Iloko.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-01/02.280120-p-f-prison_boende.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner