Plaidoyer pour l’amélioration des conditions carcérales à Boende

Le procureur général du Grand Equateur, Vincent Bishiya, plaide pour l’amélioration des conditions carcérales à Boende, chef-lieu de la Tshuapa.

Il a lancé cet appel au cours de sa mission d’inspection, entamée depuis mercredi dernier dans cette partie du pays.

Vincent Bishiya a également sollicité l’appui du gouvernement provincial de la Tshuapa pour résoudre le problème de carence de prisons civiles dans à Boende.

«Il y a lieu de parer au plus pressé pour améliorer les conditions des détenus», a souligné le procureur général du Grand Equateur.  

Il a par ailleurs recommandé une parfaite collaboration entre les institutions judicaires et les autorités politico-administratives de la Tshuapa, en vue de faciliter le transfert des dossiers et détenus à la Cour d’appel de Mbandaka.

Vincent Bishiya a reconnu que le problème de carence des magistrats, constaté à Boende, se pose également partout à travers le pays.

Dans sa mission, il visite le Parquet près le tribunal de grande instance de Boende et les six tribunaux de paix de ce coin.

La visite du procureur général du Grand Equateur à Boende intervient plus d’une semaine après que trente-trois détenus se sont évadés de la prison de la capitale provinciale de la Tshuapa.

Ces prisonniers s'étaient évadés par un trou ouvert dans le mur, alors qu’il pleuvait abondamment à Boende.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)