Comment faire face aux injures sur les réseaux sociaux ?

Il devient de plus en plus difficile voire impossible de naviguer sur Internet sans croiser des propos injurieux à l’égard de certaines personnalités publiques comme les hommes politiques, les stars et autres. Avec la liberté qu’offre le net, certains internautes, particulièrement les jeunes, se permettent de réagir à tout et publier parfois des images ou des écrits qui choquent le moral. Les insultes sont proférées à longueur de journée sur Facebook, dans les groupes privés, sur WhatsApp, twitter ainsi que sur d’autres plateformes en ligne. - Comment lutter efficacement contre ce phénomène ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Kodjo Ndukuma et Emile Mamboko Mpane, respectivement expert en droit numérique et spécialiste en télécommunication.

/sites/default/files/2020-01/28012020-les-injures-sur-les-reseaux-sociaux-46_minutes_56_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner