Nord-Kivu : Dr Muyembe annonce la relocalisation de la coordination de la riposte à Ebola à Beni

La coordination nationale de la riposte à Ebola sera bientôt basée de nouveau à Beni, nouvel épicentre de cette épidémie. L’annonce a été faite jeudi 30 janvier au gouverneur de la province du Nord-Kivu par le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Pour Dr Muyembe, cette délocalisation permettra de rapprocher la coordination de la zone touchée pour des réponses rapides. 

La situation est actuellement alarmante à Beni, où de nouveaux cas positifs d’Ebola ont été enregistrés à la suite des mouvements des populations.

Vous pouvez écouter Dr Jean-Jacques Muyembe dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-01/02._310120-p-f-goma_dr_muyembe_delocalisation_coordination_ebola.mp3

Il a également précisé que des mesures de précautions étaient prises pour épargner les populations du Nord-Kivu de l’épidémie du coronavirus, qui sévit en Chine. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner