Bas-Uele : suspension des autorisations d’exploitation minière artisanale d’avant 2020

Toutes les autorisations d'exploitation minière artisanale antérieures à janvier 2020 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre au Bas-Uele, indique un communiqué du gouverneur de province, Valentin Senga, dont copie est parvenue lundi 3 février à Radio Okapi.

 Selon ce communiqué signé vendredi dernier, Valentin Senga a aussi lancé l’opération d’identification des opérateurs miniers artisanaux. Tous les détenteurs des autorisations et preuves de paiement de toutes les taxes minières des années antérieures doivent être présentées aux services compétents.

En entendant l’aboutissement de cette opération, le communiqué précise que la perception de toutes taxes relatives à l’exploitation artisanale des minerais concernés est suspendue.           

La reprise des activités minières dans la province interviendra après la publication de la liste d’opérateurs miniers en règle.

Cette opération d’identification des opérateurs miniers vise à remettre de l’ordre dans le secteur minier du Bas-Uele. Elle se poursuit jusqu’au 15 février.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner