Le 1er février 2017, Etienne Tshisekedi mourait à Bruxelles

Trois ans sont passés depuis la mort, le 1er février 2017 d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, opposant et ancien Premier ministre. Le patron de l’UDPS s’était éteint en Belgique le 1e février 2017 à l’âge de 84 ans de suite de l’embolie pulmonaire.

Ce samedi 1ere février, le Président Félix Tshisekedi a pris part à la messe d’action de grâce qui commémore les 3 ans de la disparition de son père.

L’ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi, Valentin Mubake, avec ceux qui se considèrent encore des Tshisekedistes organisent une messe de suffrage en la mémoire de l’illustre disparu à la paroisse Notre Dame d’Afrique à Lemba Foire.

 A l’occasion, Valentin Mubake, demande au peuple congolais de s’inspirer des valeurs qu’incarnaient feu Etienne Tshisekedi pour redresser la RDC aujourd’hui.

« Cette journée représente pour nous une grande perte pour pas seulement le parti de l’UDPS et tous ceux qui se disaient Tshisekedistes, mais aussi pour tous les peuples congolais quand on voit la vie que cet homme a mené dans sa lutte pour ce pays et le désordre actuel qui caractérise la République Démocratique du Congo. Les Congolais vivent les désordres, les Congolais vivent le pillage de leurs ressources, les Congolais vivent le massacre, hier il y a eu plus de 50 personnes tuées à Beni, les Congolais vivent l’occupation, les congolais vivent le génocide », regrette Valentin Mubake.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner