Nord-Kivu : la MONUSCO et les FARDC échangent sur un plan conjoint de protection des civils à Beni

La Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) et les Forces armées de la RDC (FARDC) ont échangé, mardi 4 février à Paida pour mettre en place un plan conjoint de protection des civils dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

« C’est très important de rencontrer le général Fall Sikabwe, le commandant de la 3e zone de défense des Forces armées de la RDC (FARDC) et de pouvoir discuter d’un plan conjoint de protection des civils », a indiqué le général Augusto Ferreira Carlos, commandant de la Force de la MONUSCO.

Le général Augusto Ferreira a rappelé que le mandat de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) a comme priorité principale la protection des civils.

Pour le général Fall Sikabwe, commandant de la 3e zone de défense des FARDC, il est important de mettre en place des stratégies visant à protéger les civils.

« Dans la conduite des opérations, nous avons connu un pic de tueries des civils dans la dernière semaine et cela n’a pas laissé indifférents nos amis et c’est pourquoi le commandant de la Force de la MONUSCO s’est décidé de venir nous rencontrer. Et ensemble nous essayons de mettre en place un plan pour essayer de lutter contre ces tueries et protéger efficacement la population civile », a indiqué le général Fall Sikabwe.

Le commandant de la Force de la MONUSCO, le général Augusto Ferreira Carlos a rencontré à son arrivée, les responsables civils et militaires de la MONUSCO Beni à Mavivi, avec qui, il a discuté de la problématique sécuritaire dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner