Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : tous les prévenus désormais entendus

Le procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï se poursuit à Kananga. La cour militaire de l’ex-Kasaï-Occidental a entendu jeudi 6 février l’agent de police Honoré Mutombo et Ngalamulume Beya. Avec leur audition, la cour a ainsi entendu tous les prévenus en détention poursuivis dans ce dossier.

Compte-rendu d’audience

L’agent de police Honoré Mutombo est accusé d’association des malfaiteurs. Il est soupçonné d’avoir fait partie du même groupe que Vincent Manga et les autres personnes poursuivies pour le meurtre des experts de l’ONU.

Ce que le prévenu nie, affirmant que le jour de l’exécution de Zaida Catalan et Michael Sharp, il n’était pas à Moyo Musuila où l’exécution avait eu lieu.

Quant à Ngalamulume Beya, il est notamment poursuivi pour association des malfaiteurs, participation au mouvement insurrectionnel et meurtre. Des accusations qu’il rejette, assurant ne rien savoir de l’exécution des experts.

La cour a ainsi entendu tous les prévenus en détention dans ce dossier.

Le président de céans, colonel Ntshaykolo, annonce que les pièces à conviction vont commencer à être exploités à partir de l’audience de mardi prochain.

Les parties sont également invitées à faire comparaitre des témoins supplémentaires, qui seront entendus comme renseignants.

« S’il y a des témoins supplémentaires que vous voulez faire entendre, la cour ne s’y opposera pas ; sauf si c’est en dehors du cadre de ce dossier », souligne le colonel Nsthaykolo à l’intention des avocats de la défense.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner