Kasaï Oriental : les députés provinciaux dénoncent le mauvais climat qui règne entre le gouverneur et l’assemblée provinciale

 Les députés provinciaux du Kasaï-Oriental membres de l’UDPS dénoncent le mauvais climat qui règne entre le gouverneur et l’assemblée provinciale. Ils réclament aussi le paiement de leurs arriérés de salaire de neuf mois.

Ils se sont ainsi exprimés ce vendredi 7 février au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

« Le gouverneur a franchi la ligne rouge. Nous ne sommes plus une assemblée. Nous savons comment il nous traite. Nous ne sommes plus considérés. Nous sommes une émanation de la population et lui est une émanation de l’assemblée provinciale », dénonce Alidor Numbi, président du groupe parlementaire UDPS/ Kasaï Oriental.

Par ailleurs, les élus du Kasaï Oriental félicitent le président de la République pour des actions positives accomplies depuis son arrivée au pouvoir. La question liée aux frontières réelles du territoire de leur province a également été abordée.

Vous pouvez écouter Alidor Numbi dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-02/03._070220-p-f-kin_conf_presse_deputes_prov_udps-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner