Le FCC remet un véhicule 4x4 au Cardinal Fridolin Ambongo

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, a rencontré jeudi 6 février le Cardinal Fridolin Ambongo.  Les deux parties ont passé en revue la situation socio-politique actuelle dans le pays et, beaucoup plus, comment revenir aux bonnes relations entre l’Eglise catholique et le FCC.

En novembre 2019, lors de leur dernière retraite de Kisantu, les partis membres du FCC avaient relevé que les relations avec l’Eglise catholique, un partenaire capital dans la quête du développement de la RDC, s’étaient véritablement émiettées.

Les relations entre les deux parties s’étaient détériorées à la suite notamment du non-respect des échéances électorales. 

« Nous avons reconnu même à Mbwela Lodge que nous avions eu des malentendus.  Nous avons eu même certaines contradictions qui étaient liées à un déficit de confiance sur certaines questions. Dieu merci, l’avenir a prouvé que sur toutes ces questions il y avait beaucoup de procès d’intentions. Si nous nous étions faits suffisamment confiance, on allait surmonter pas mal des malentendus. Le plus important est que tout cela est derrière nous maintenant », rappelle Néhémie Mwilanya.

Le FCC affirme avoir décidé de tourner la page et crois désormais regarder dans la même direction avec l’Eglise catholique aujourd’hui mieux qu’hier.

« C’est un bon départ pour le bien de notre communauté nationale, parce que la cible de l’église comme la nôtre demeure cette population ; voir les conditions de vie de cette population s’améliorer, avoir la stabilité et la paix dans le pays afin que l’économie du pays prospère et que nos jeunes gens aient des emplois », poursuit le coordonnateur du FCC.

Au cours de cette rencontre, Néhémie Mwilanya a remis au nom de l’ancien président de la République Joseph Kabila, le véhicule qui lui avait été promis lors de sa prise de possession canonique en novembre 2018, en tant qu’archevêque de Kinshasa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner