Addis-Abeba : Antonio Guterres encourage Félix Tshisekedi « pour sa détermination à lutter contre les groupes armés »

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) encourage le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, « pour sa détermination à lutter contre les groupes armés dans la partie Est de son pays ». Des encouragements formulés, dimanche 9 février à Addis-Abeba (Ethiopie) lors de la rencontre entre les deux personnalités, avant l’ouverture des travaux de la 33e session de l’Assemblée générale de l’Union africaine.

Selon la presse présidentielle, le patron de l’ONU a salué les efforts d’ouverture entrepris par le Chef de l'État congolais envers les pays voisins.

Pour lutter contre les groupes armés dans l'Est du pays, le Secrétaire général de l'ONU a souhaité une coordination des Etats majors des forces engagées dans cette lutte.

Il a réaffirmé la disponibilité de la MONUSCO pour un appui multiforme.

La question des fonds pour la consolidation de la paix durable disponibles aux Nations unies a aussi été évoquée entre les deux personnalités.

Félix Tshisekedi participe à la 33e session de l’Assemblée générale en tant que 2e vice-président. A l’issue de cette session, il occupera le poste de 1er vice-président avant de prendre la présidence de l’UA en 2021.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner