Marché central de Kinshasa : la circulation redevient fluide sur les avenues Rwakadingi et Du Marais

Les voitures, motos et tricycles peuvent à nouveau circuler facilement sur les avenues Rwakadingi et Du Marais au marché central de Kinshasa. Les préposés de l’hôtel de Ville ont chassé les vendeurs qui occupaient la chaussée pour fluidifier la circulation.

Les vendeurs exposaient leurs marchandises au sol et d’autres plaçaient leurs étalages le long de la route, voire sur la chaussée. Ce qui ne permettait plus la circulation facile des véhicules et même des piétons.

Les agents de l’Hôtel de ville ont évacué tous ces vendeurs. Les piétons marchent désormais sans problèmes et les véhicules circulent à nouveau facilement.

« Pour moi, comme on chasse les vendeurs de la route c’est bien par ce qu’il n’y avait plus de passage. En tout cas nous sommes contents », se réjouit un des passants.

Des travaux de réfection à venir

Ailleurs dans la ville, la circulation sera également facilitée sur plusieurs tronçons routiers dans les semaines à venir au regard des travaux de réfection entamés. C’est le cas de l’avenue Kisangani dans la Commune de Bandalungwa.

Le tronçon reliant les avenues Sergent Moke et Colonel Mondjiba est déjà rechargé des graviers pour les travaux de réfection.

Au Rond-point Kintambo Magasin, les quelques nids de poule qui gênaient la circulation sont bouchés.

Sur le Boulevard Lumumba, entre l’usine de Matelas Complast et l’Eglise Cité Bethel, la réfection de la route est en cours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner