Comment aider les communautés locales à s’adapter aux effets du changement climatique ?

Les lambeaux de forêts se trouvant autour et à proximité de la ville de Kikwit et des autres agglomérations de la République démocratique du Congo (RDC) sont fortement menacés de disparition. A la base de cette situation, la demande élevée des bois énergies et des bois de chauffe.

La mauvaise gestion des cours d’eau, la disparition de certaines espèces animales et végétales, l’avancée des érosions et les perturbations de saisons sont les quelques effets liés au phénomène du changement climatique sur l’ensemble du territoire national.

- Comment aider les communautés locales à s’adapter aux effets du changement climatique ?

- Quelles sont les activités alternatives à proposer aux communautés de Kikwit et d’autres villes de la RDC   à l’ère du changement climatique ?

Eléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec l'ingénieur Idriss Mufuka, coordonnateur du Forum sur le changement climatique qui sera organisé à Kikwit (Kwilu).

/sites/default/files/2020-02/11022020-service-comment-aider-les-communautes-locales-a-s-adapter-aux-effets-du-changement-climatiques_45_minutes_52_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner