Beni : la société civile plaide pour un réaménagement du calendrier scolaire à Mangina

La société civile Noyau de Mangina a plaidé jeudi 13 février pour un réaménagement du calendrier scolaire, afin de permettre aux élèves de cette zone de passer leurs examens du premier trimestre. Ce cri de détresse intervient après les attaques des rebelles ADF, le weekend dernier dans la région, ayant occasionné le déplacement massif des populations vers des grandes agglomérations jugées plus sécurisées.

Le président de la société civile de Mangina, Rangi Jupson, demande au ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel de réaménager le calendrier des élèves de Mangina, qui ont fui l’insécurité dans leur milieu au moment où ils étaient déjà en train de passer leurs examens.

« Nous voudrions à ce que le ministre puisse aider les élèves qu’on puisse encore réaménager le calendrier pour les élèves de Magina qui ont fui. Vous savez lors qu’il s’agit d’une guerre, d’atrocités, c’est tout le monde qui fuit. La balle ne connait pas qui est élève, qui est militaire, et qui est citoyen, c’est tout le monde d’abord qui prend fuite. Ce sont nos enfants, ils sont les cadres de demain de ce pays », a-t-il soutenu.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: