Rdc: les droits de la défense tels que vus et expliqués par les doctrinaires du droit

Les juristes soutiennent le principe du libre accès au prétoire. Ce qui implique la liberté d’expression, l’égalité de traitement devant la justice. Cela nous amène à traiter des droits de la défense ou droits à la défense. En effet, toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue équitablement, par un tribunal indépendant et impartial, établi par la loi. Les droits de la défense sont en effet, comme le principe du contradictoire, une composante du droit à un procès équitable. On a le droit d’être défendu par un conseil de son choix tout comme on a des droits à faire prévaloir, en tant que conseil.

Quels sont ces droits ? Comment s’exercent-ils ? Quelles en sont les conditions ? Quel en est l’impact ?

Le magazine de promotion des droits et devoirs, Droits et Citoyenneté parle dans les lignes qui suivent, avec les doctrinaires du droit, des droits de la défense.

JEEF NGOY MULONDA a réalisé ce magazine.

/sites/default/files/2020-02/110220-p-f-droitscit-droitsdefenseweb.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner