Festival Amani : un stand pour recevoir des dons en faveur des victimes des massacres de Beni

Un stand sur le site du Festival Amani est érigé pour recevoir des dons en faveur des victimes de massacres de Beni, ont décidé, mercredi 12 février, le gouvernement provincial du Nord-Kivu et les responsables du Festival Amani.

« Amani veut dire la paix, nous avons convenu avec les organisateurs qu’il y aura le message pour plaider pour la paix. C’est une occasion, pour nous, gouvernement provincial, pour parler de la paix avec tous ceux qui viendront. Il y aura aussi un stand qui sera prévu particulièrement pour compatir avec la population de Beni », a indiqué la ministre provinciale de la Jeunesse et des loisirs, Fatu Sheila.

Selon elle, c’est en concertation avec les organisateurs de cette activité culturelle, en vue de contredire les allégations selon lesquelles le Festival Amani n’aurait aucun impact sur la promotion de la paix dans la province.

« Ce stand sera un lieu où chaque volontaire ira mettre sa contribution qui sera allouée à la population de Beni », a précisé Fatu Sheila.

Par ailleurs, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), a, à son tour, lancé une campagne pour récolter, à partir de jeudi 13 février, des fonds, habits, vivres et non vivres pour la population meurtrie par les massacres à Beni.

Dans son programme, la LUCHA compte intéresser les festivaliers à adhérer à son action, a révélé Espoir Ngalukiye, l’un des membres de ce mouvement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner