Comment promouvoir les valeurs de la citoyenneté chez les congolais ?

Le respect des lois d’une nation, des biens publics et des règles de la vie en communauté sont des valeurs que tout bon citoyen doit s’efforcer de mettre en pratique. Cela est loin d’être le cas en RDC. Bon nombre des congolais se comportent comme s’ils étaient dans la jungle : pas le moindre sens de civisme, de respect de soi, des autres et du bien commun. Que ce soit sur la voie publique, au sein des entreprises ou des institutions, chacun pense à ses propres intérêts qu’à l’intérêt général. – Comment promouvoir les valeurs citoyennes et républicaines chez les Congolais ? - Comment aider chaque congolais à prendre conscience de ses droits et devoirs envers la société ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le psychologue Jean-Jacques Kapenda Kasongo et le chef des travaux Gaston Lonzo, membres fondateurs de la Nouvelle Vision pour l’Elite Congolaise (NOVECO).

/sites/default/files/2020-02/1402020-service-comment-promouvoir-la-citoyennete-chez-les-congolais_45_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner