RDC : 15 morts dans une attaque des ADF à Alungupa

Quinze civils ont été tués et au moins dix personnes enlevées dans une attaque attribuée aux rebelles des ADF dans la nuit de lundi 17 février à Alungupa en secteur de Rwenzori (Beni).

C’est vers 22 heures locales que ces rebelles ont fait incursion dans ce village. Selon des sources locales, quinze civils ont été tués et dix autres enlevés, dont cinq d’une même famille. Le village a été aussi pillé. Les rebelles ont emporté bétails et biens de valeur.

Le porte-parole adjoint des FARDC, général de brigade Sylvain Ekenge, confirme cette information. Mais, il donne un bilan encore provisoire de sept personnes tuées. Il assure que l’armée est à la poursuite de l’ennemi.

Pour sa part, la société civile du territoire de Beni recommande à l’armée de revoir sa stratégie, sur les axes et zones opérationnels. Janvier Kasahiryo, son porte-parole, craint que cette situation, si elle perdure, ne touche la ville de Butembo. Par ailleurs, il invite les autorités à encourager les jeunes à rester résilients et à renforcer la surveillance communautaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: