RDC : le budget 2020 risque une réduction de 50 pourcent

Le budget de l’Etat 2020 pourrait être réduit de près de la moitié si la mobilisation des recettes attendues ne se passe pas comme prévu. C’est ce que révèle le plan de trésorerie publié hier lundi par le ministère des finances.

Ce document du gouvernement rappelle que le budget 2020 a été voté en équilibre à 18 milliards 500 millions de Franc Congolais. Ce montant global est ramené selon le plan de trésorerie à 13 milliards 88 millions de Franc Congolais.

 

Quelle analyse faire de ce plan de trésorerie ?

Quelles pourraient en être les conséquences sur l’exécution du budget 2020 ?

 

Invités :

-Délégué du Ministre des finances. (à préciser).

-Muhindo Nzangi, Député national et cadre du parti politique MS, membre de la coalition Lamuka. Il est membre de la Commission économique et financière à l’Assemblée nationale.

-Fabrice Ngabo, Chercheur et consultant en fiscalité et finance.

 

 

/sites/default/files/2020-02/1802220-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner