RDC : les médecins membres du SYMECO poursuivent la grève

Les médecins membres du Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) confirment la poursuite de leur grève sèche en attendant l’aboutissement des négociations en cours avec le gouvernement en vue de trouver une solution à leurs revendications. Le SYMECO revendique notamment l’admission sous statut des médecins nouvelles unités, la promotion aux grades et l’amélioration des conditions de travail.

Le secrétaire général du SYMECO Dr Juvénal Muanda affirme qu’une une évaluation a été faite le lundi 17 février mais n’a pas permis de lever la grève.

« L’évaluation qui a été faite a constaté qu’il fallait donc continuer la grève dans sa forme actuelle, c’est-à-dire la forme radicale parce que jusqu’ à ce jour, l’accord spécifique des médecins n’est pas encore signé », a-t-il regretté.

Selon lui, des séances de travail sont en cours non seulement au niveau de la présidence de la république mais aussi à la primature pour essayer de lever le malentendu qui est à la base du problème entre le banc syndical des médecins représenté par le SYMECO et le gouvernement de la République en ce qui concerne la signature d’un accord spécifique

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner