Grands Lacs : le président Félix Tshisekedi attendu à Kigali ce vendredi 21 février

Le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce vendredi 21 février matin à Kigali au Rwanda pour la 4ème quadripartite RDC- Ouganda-Rwanda- Angola.

La présence du président congolais s’inscrit dans le cadre du suivi du dernier sommet de Luanda du 2 février dernier qui a recommandé aux quatre présidents à se rencontrer ce vendredi 21 février à Gatuna, poste frontalier entre le Rwanda et l'Ouganda fermé depuis plus d'une année.

 

Le Président Félix Antoine Tshisekedi et son homologue Joao Lourenço proposent leurs bons offices depuis mars 2019 afin de normaliser les relations tendues, depuis plusieurs mois, entre le Rwanda et l’Ouganda.

D’après la présidence de la république de la RDC, la médiation a déjà enregistré plusieurs résultats positifs notamment la rencontre à plusieurs reprises entre les 2 voisins, la signature d'un mémorandum d'entente, l'échange des prisonniers et la réouverture des frontières postes frontières fermés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner