RDC : les professeurs de l’UNIKIN ne reprendront pas les cours le 24 février

Les risques de l’année blanche à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ne font que s’amplifier. L’Association des professeurs de l’UNIKIN (APUKIN) a voté à l’unanimité pour la non reprise des cours prévue pour le lundi 24 février par les autorités académiques de cette institution.

Au cours d’une assemblée générale samedi 22 février au siège de l’APUKIN, les professeurs de l’Université de Kinshasa ont fustigé le non-respect par le Gouvernement de ses propres engagements en ce qui concerne leurs revendications.

Les professeurs de l’UNIKIN conditionnent donc la reprise des cours   par le paiement de leur salaire au taux budgétaire.

Les professeurs de l’UNIKIN réclament aussi du gouvernement la différence des primes non perçues pour l’année académique 2018-2019 à cause de l’application du taux de change de 920 FC pour 1 dollar. Une différence que les professeurs appellent « manque à gagner ».

Vous pouvez écouter le rapporteur de l’APUKIN, le professeur Michel Makaba.

/sites/default/files/2020-02/01._230220-p-f-kinshasa_declaration_de_lapukin.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner