Goma : les casques bleus de la MONUSCO assistent les orphelins de guerre

Une centaine d’orphelins de guerre ont bénéficié dimanche 23 février à Goma, d’une assistance en vivres et produits non alimentaires de la part des casques bleus canadiens de la MONUSCO. Agés de 6 à 15 ans, ces orphelins de guerre sont encadrés par l’ONG « Enfants Orphelins du Monde- WOK ».

Le chef de la délégation de ces casques bleus canadiens, le lieutenant-colonel Sébastien Kapagna, estime que le don remis est une expression de compassion du peuple canadien envers ces orphelins, qui avaient déjà perdu tout espoir de vie :

« Nous sommes très touchés par le sort des enfants du Congo. Alors, au lieu d’être en congé, aujourd’hui (dimanche), nous sommes ici pour aider à faire le plancher ici à l’orphelinat. Et grâce aux dons de tous les canadiens, on apporte de la nourriture, du matériel scolaire et aussi des vêtements qui ont été donnés par des magasins au Canada ».

Le responsable de l’association WOK, Phillipe Bahani, de son côté, s’est réjoui de cette assistance même si, selon lui, les besoins restent encore énormes.

« Pour le moment, nous encadrons 120 enfants et nous avons du mal à les nourrir. En santé, il y a ceux-là qui ont les signes du marasme. C’est pour cela que nous demanderions, comme le font les casques bleus canadiens, d’avoir d’autres organisations pour nous venir en aide », a-t-il plaidé.

WOK, qui est installé dans la périphérie de Goma, existe depuis 2009 avec objectif d’atténuer le phénomène « Enfant de la rue », une des conséquences des guerres à répétition dans l’Est de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner