Articles de la catégorie « Orphelins »

21/01/2015 - 12:19
Environ trois cents enfants, filles et garçons, âgés de moins de 15 ans de la chefferie Manzinga en territoire de Niangara (Province Orientale) devront être encadrés par le gouvernement, a plaidé mardi 20 janvier le chef de cette localité, Edmond Ngbangala. Dans son rapport adressé à sa hiérarchie, il a indiqué que les parents de ces enfants sont morts en 2009, suite aux exactions des rebelles ougandais de la LRA. Ces enfants vivent actuellement dans la délinquance, a déploré le chef de la chefferie Manzinga.
En bref, Actualité / Kisangani, Orphelins
09/01/2015 - 14:24
L’ONG Vorsi Congo a lancé, mercredi 7 janvier, la campagne de sensibilisation en faveur des orphelins notamment ceux dont les parents sont morts du SIDA et autres enfants vulnérables. Pour le directeur administratif et financier de l’ONG Vorsi Congo, Cosmas Mwamba, cette sensibilisation doit être continuelle dans la population à travers les communautés religieuses. Ces dernières auront à passer les différents messages dans leurs communautés respectives afin d’atteindre un bon nombre des familles.
En bref, Actualité / Orphelins, Province Orientale, sida
28/07/2014 - 18:42
L’ONG All For One a récolté plus de 4 000 dollars américains au cours de la première excursion organisée dimanche 27 juillet au fleuve Lualaba à en faveur des étudiants de la ville de Kolwezi (Katanga). Le coordonnateur de cette structure, Patrick Mpembi, a indiqué que cette somme servira à la scolarisation des enfants dont les parents sont morts du sida au cours de l’année 2014-2015. Il affirme avoir organisé toutes ces activités avec le concours du Programme national multisectoriel de lutte contre le sida (PNMLS).
En bref / All for One, Kolwezi, Orphelins, Scolarisation, sida
20/09/2013 - 11:41
L’Agence d’achat de performance (AAP), une ONG du Sud-Kivu, a distribué des cahiers et des stylos aux élèves orphelins et aux enfants victimes de violences armées qui vivent dans des familles d’accueil dans le territoire de Shabunda. Cette organisation contribue également au paiement des frais scolaires de mêmes enfants. Cette  activité bénéficie du soutien du soutien de l’organisation catholique Cordaid et de l’Unicef.
En bref / CORDAID, Orphelins, Scolarisation, Shabunda, Stylo
21/09/2012 - 11:36
Madame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda.
Actualité, Actualité, Société / Caritas, Efedi, Enfants, Orphelins, Veuves, vulnérables