RDC : les magistrats suspendent leur grève

Les magistrats ont suspendu ce lundi 24 janvier leur mouvement de grève. La décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue ce jour à Kinshasa.

Ils affirment avoir pris en compte la bonne foi du gouvernement et attendent que leurs revendications trouvent satisfaction. Autrement, ils reprendront leur grève.

« Nous avons décidé, pour montrer notre bonne foi, de suspendre momentanément la grève. Le temps pour notre partenaire de poursuivre avec les négociations pour trouver, le plus rapidement possible, une solution. Nous nous donnons un timing pour observer l’évolution de ce qui va être fait et le cas échéant, nous nous retrouverons pour évaluer les progrès accomplis durant ce moment de suspension », a indiqué Isofa Kanga, président du SYNAMAC.

La grève des magistrats affiliés au Syndicat autonome des magistrats du Congo (SYNAMAC) a débuté le 10 février dans plusieurs provinces de la RDC.

Ils réclament l’amélioration des conditions salariales et s’opposent au prélèvement de l’impôt professionnel sur les rémunérations tel qu’appliqué actuellement.

Le SYNAMAC a appelé le Premier ministre à appliquer le nouveau barème salarial des magistrats tel qu’il lui avait été transmis par le Conseil supérieur de la magistrature.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner