Division I : le derby kinois se solde par un nul d’un but partout

Pas de vainqueur ni vaincu dans le grand derby de Kinshasa entre l’As Vita Club et le Daring Club Motema pembe DCMP. Les deux équipes rivales se sont neutralisées sur un score d’un but partout, dimanche 23 février au Stade des Martyrs en match de la 19e journée du championnat national de football.

Les Immaculés étaient les premiers à ouvrir le score à la 27e seconde, par Karim Kimvuidi sur un service de Dark Kabangu. Vita Club a égalisé sur penalty signé Ricky Tulenge à la 45’.

DCMP a raté un penalty en fin de match par le truchement du joueur Junior Koné.

Un nul qui permet à Vita Club d’être 3e au classement avec 36 points pour 19 matches devant DCMP 35 points pour 18 matches.

Quelques heures plus tôt, AC rangers a battu OC Bukavu Dawa du Sud Kivu, par 1-0. Avec cette victoire Rangers occupe la 7e place avec 26 points pour 21 matches. Bukavu Dawa est 15e avec 11 points pour 21 matches.

Renaissance et Mazembe gagnent

A Goma au Nord-Kivu, AS Nyuki de Butembo s’est inclinée devant le FC Renaissance par un but contre trois.

Renaissance du Congo pointe désormais à la 6ème position avec 32 points et Nyuki ferme la marche avec 8 points pour 20 matches livrés.

Au Stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, l’équipe les Corbeaux de Lubumbashi a dominé Lubumbashi sport sur le score de 2-1, match joué samedi 22 février 2020.

Au classement Mazembe reste en tête avec 53 points, 20 matches suivi de Maniema Union 2e avec 40 points 19 matches.

Lubumbashi Sport est 11e avec 23 points pour 19 matches.

Lire aussi sur radiookapi.net: