RDC : Acacia Bandubola encourage Radio Okapi « à continuer d’être l’Eglise au milieu du village »

La ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, salue les 18 ans d’âge de Radio Okapi, et l’encourage « à continuer d’être l’Eglise au milieu du village ».

« Je vous encourage d’être le quatrième pouvoir et de continuer à avancer et de travailler de façon professionnelle », a-t-elle dit.

Elle demande aux journalistes de Radio Okapi de poursuivre à donner « la vraie et la bonne » information, « parce que le peuple congolais en a besoin. »

Le 25 février 2020, Radio Okapi a totalisé 18 ans d’existence. Un âge de la majorité que salue Acacia Bandubola.

« Vous êtes majeurs aujourd’hui. Vous faites du grand travail, un travail remarquable, vous allez très loin, pour toucher les couches inférieures de notre population », a encensé la ministre de l’Economie.

La radio de la Mission de l’ONU en RDC a lancé ses émissions le 25 février 2002 en pleine ouverture du Dialogue inter congolais en Afrique du Sud.

Des discussions qui ont abouti à la réunification du pays qui se trouvait à l’époque sous différentes administrations du gouvernement légitime et des mouvements rebelles.

18 ans plus tard, la radio de la paix est suivie par une vingtaine de millions d’auditeurs et d’internautes en RDC et dans le monde.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner