Sud-Kivu : un gorille blesse des gens au village Kalonge


Un gorille de plaine du Parc national de Kahuzi Biega (PNKB) au Sud-Kivu sème la terreur dans les villages riverains de ce site. Selon la société civile, cet animal protégé, en divagation, aurait déjà causé des dégâts à Kalonge, dans le territoire de Kalehe, faisant des blessés graves.

Selon les membres du mouvement citoyen OBAPG, qui dénoncent la divagation d’un gorille du PNKB au village Mahema, précisément à Cifunzi, cet animal avait blessé le 10 février dernier un homme de cette localité à la jambe avant d’aller faire des dégâts, trois jours plus tard, dans la plantation de la Pharmakina de Kalonge.

Le samedi 22 février, la même bête a encore blessé trois, qui suivent les soins dans les structures médicales de la place.

La direction du PNKB reconnait les faits et demande à la population locale de ne jamais provoquer cet animal sur son parcours. Car, le gorille ou chimpanzé n’attaque jamais tandis qu’il est disposé de réagir une fois qu’il se sent en insécurité.

Par ailleurs, le directeur provincial de l’ICCN et chef de site du PNKB, De-Dieu Bya’ombe, dit avoir dépêché des gardes du parc à la recherche de ce gorille afin de le retourner dans son gite au fin fond du PNKB.

Le patrimoine mondial du PNKB est la seule destination touristique qui regorge de gorilles de plaine. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner