Lutte contre Ebola : l'UNICEF renforce ses activités à Butembo


L’UNICEF renforce ses activités dans la desserte en eau, hygiène et assainissement dans la ville de Butembo, afin d’éradiquer totalement la maladie à virus Ebola.

Selon le coordinateur adjoint de la réponse à Ebola pour l’UNICEF, Frank Abeille, qui séjourne dans cette partie du Nord-Kivu, ces activités entrent dans le cadre du plan d’action de développement communautaire pour la période poste Ebola.

Par ailleurs, Frank Abeille a salué la mobilisation de la population locale pour son engagement dans la lutte contre Ebola.

« On renforce nos équipes aux moyens d’informations. Par exemple, là à Butembo, on est entrain de travailler sur des dessertes en eau pour les communautés et les hôpitaux. On a contribué également sur les grands lieux publics tels qu’abattoir, à remettre en place des structures d’eau, d’hygiène et d’assainissement pour que ça puisse bénéficier à tout le monde », a-t-il déclaré après sa tournée dans les sites où les travaux de construction de certains ouvrages sont en cours sur financement de l’UNICEF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner